EUCALYPTUS gunnii Baby blue
Arbre au feuillage bleuté très décoratif et parfumé. Jeunes feuilles bleu gris rondes accolées deux par deux. Feuilles adultes allongées gris-vert bleuté.
Voir la description complète- Persistant, aromatique. Écorce blanche. Jeunes pousses blanc bleuté. Feuillage juvénile orbiculaire puis, au stade adulte lancéolé, jusque 10 cm. Accepte bien tous les sols drainés. Zone méditerranéenne et façade atlantique. Repart bien de la souche après un gel intense.
L'eucalyptus Baby Blue, parfois commercialisé sous le nom de Little Boy Blue, est un petit arbuste de la famille des myrtacées, descendant de l'Eucalyptus pulverulenta. Cette belle espèce, de taille modeste pour le genre, dotée d'un port pyramidal un peu anarchique, est originaire de deux petites stations situées pour la première dans les Blue Mountains, à l'ouest de Sydney, la deuxième étant localisée au sud des Tablelands. 'Baby Blue' s'en distingue par son petit développement et son port plus dense et plus régulier. Ce grand arbuste atteindra 2,50m à 3m de hauteur pour 1.50m à 2m d'envergure, selon les conditions de culture et le climat. Sa croissance est moyennement rapide.
L'Eucalyptus pulverulenta Baby Blue supporte aussi bien les climats semi-montagnards que semi-arides, mais sa résistance au froid et limitée à des gelées courtes, de fin de nuit, de l'ordre de -10°C