Cucurbita pepo
search
  • Cucurbita pepo
  • Courgette Greyzini (Grisette de Provence) AB - Sachet de 15 graines

Courgette Greyzini (Grisette de Provence) AB - Sachet de 15 graines

Référence : 165 030
4,37 €

Indiquez votre adresse e-mail pour recevoir une notification lorsque le produit sera de retour en stock

Variété non coureuse, précoce et productive. La chair est blanche, tendre et fine. Elle doit être consommée jeune. 
Voir la description complète
Quantité
Me prévenir dès son retour

Vous recevrez 0.04 Point en récompense lors de l'achat de cet article. La récompense pourra être utilisée pour payer vos prochaines commandes ou convertie en bon de réduction.
Fermer

La courgette Grisette de Provence, aussi connue sous le nom de courgette Greysini, est une variété non coureuse, précoce et productive. La chair de la courgette Grisette de provence ou Greyzini est blanche, tendre, fine, et d'excellente qualité gustative. A consommer jeune. Ne pas trop la faire cuire afin qu'elle reste croquante. 

Réussir le semis de courgette Grisette de provence ou greyzini

 
Semis : en avril, en godets dans un endroit clair (température 12°C minimum, les graines ont besoin de chaleur pour germer), posez les graines sur la tranche. Attention à l'arrosage, il faudra maintenir le terreau humide avec un pulvérisateur mais sans excès pour ne pas faire pourrir la graine. Placez vos godets près d'une source lumineuse.  

Culture de la courgette Grisette de provence ou greyzini


Repiquer à exposition ensoleillée à la mi-mai à 1 m en tous sens pour les variétés non coureuses. Arrosages. Apport de compost conseillé.
Pincer les tiges afin de stimuler le développement.
Biner et sarcler. Pailler le pied afin de limiter le développement d'adventices et préserver l'humidité. Arroser au pied en été sans mouiller le feuillage.  

Les bonnes associations


Eviter de faire voisiner avec les pommes de terre. Par contre, elle appréciera la proximité du haricot et du chou.  

Mon plant de courgettes ne fait pas de fleurs ou de fruits


Il s'agit d'un problème fréquent rencontré chez de nombreuses plantes de la famille des cucurbitacées.
Les fortes chaleurs : en effet, il est fort probable que les fleurs portées par les pieds ne soient que des fleurs mâles (on différencie les fleurs femelles par la présence d'un renflement à la base, ressemblant à un très jeune fruit). Les fortes températures ont affecté la formation des fleurs femelles et la qualité du pollen des fleurs mâles. Malgré la présence d'insectes pollinisateurs il n'y a donc pas de fruits.
Une absence de pollinisation : la pollinisation est éffectuée par les insectes pollinisateurs passant d'une fleur mâle à une fleur femelle. Si votre jardin en est dépourvu alors la pollinisation et donc la fructification n'aura pas lieu. Attirez les pollinisateurs près de vos cultures de cucurbitacées en semant des mélanges floraux par exemple.  

Récolte des courgettes


2 mois après le semis. Plus une courgette est récoltée jeune moins elle sera amère au contraire des courgettes qu'on laisserait devenir énormes.   

Sachet de 15 graines (+/-)

165 030

Fiche technique

Vous aimerez aussi