Caille Isabelle, grise, blanc
A partir de 50 cailles, 3.95€ pièce uniquement sur commande (voir conditions dans description)
A partir de 50 cailles, 3.95€ pièce uniquement sur commande avec obligation de récupérer les cailles dans les 7 jours maximum après information de la disponibilité des cailles. Au-delà, le prix des cailles par 20 sera appliqué.
Notre éleveur, Alain, vous informe:
la caille japonaise, domestiquée depuis les années 1300, peut être élevée en grande cage ou volière, sans aucune agressivité, celle-ci peut être intéressante pour les enfants.
Elle peut vivre parmi les pigeons, les faisans, les colombes et avec des poules ayant un bon caractère.
Rustique, et non bruyante, elle ornementera votre volière et vous remerciera avec de bons œufs savoureux.
Prévoyez un petit abri de plein pied et une alimentation adaptée.
CAILLE DU JAPON
Nom scientifique : Cortunix japonica
ORDRE : Galliformes
ORGANISATION SOCIALE : Solitaire/groupe/ couple
FAMILLE : Phasianidés
RYTHME PHYSIOLOGIQUE : Diurne
ORIGINE : Europe
ŒUFS PAR COUVEE : jusqu'à 10
PROVENANCE :Elevage
INCUBATION : 18 jours
REGIME ALIMENTAIRE : Granivore
SEVRAGE : 1 mois
DUREE DE VIE : 5-8 ans
SEXAGE : Le mâle est pratiquement identique à la femelle pour la couleur blanche. Pour les autres couleurs, le mâle porte, de part et d'autre de la tête, un masque plus sombre.
Conseils de soins
Logement
Un espace correctement fermé reste indispensable (volière fermée sur le dessus) car, même si elle vit la majeur partie du temps au sol, la caille reste un animal qui sait très bien voler.
Cet espace la protègera, également, face à ses prédateurs.
Il lui faut un abri pour qu'elle puisse s'abriter des intempéries.
Elles peuvent être intégrées dans une volière avec d'autres espèces (pigeons, faisans, colombes et poules) si l'espace est très grand et pourvu de nombreuses cachettes.
Pour l'alimentation, nous vous proposerons les accessoires adaptés en fonction du nombre d'animaux que vous possédez.
Soins
Si vous n'êtes pas expérimenté, nous vous conseillons de prendre des individus adultes. Chez la caille, cela ne marche pas en couple mais en quatuor. Si vous souhaitez avoir de la reproduction, la minimal est de 3 femelles pour un mâle, de plus, ce dernier stimule la ponte.
Les cailles sont de très mauvaises couveuses, si vous souhaitez vous lancer dans l'élevage, une poule naine ou une couveuse seront les plus adéquats pour faire éclore vos cailleteaux.
Alimentation
Du simple blé ne suffit pas à ces animaux, une alimentation riche en protéine (granulé faisan/caille) est nécessaire pour les maintenir en pleine forme et garantir une bonne ponte.La ponte nécessite des conditions de chaleur et d'ensoleillement soutenu.