Canard Coureur Indien - Couleur Pie,
ELEVE EN FRANCE
Il est possible de faire cohabiter plusieurs mâle ensemble. Le mâle est très peu bruyant.
Les canards coureurs indiens peuvent vivre à deux ou à plusieurs.
Il est préférable de ne pas mélanger les canards avec les poules parce que les poules préfèrent l'eau propre. Connu pour retirer les limaces et escargots du jardin, il faut le laisser, que peu de temps dans le potager, parce que, comme nous, ils aiment aussi les légumes.
Comme tous les animaux, il préfère les grands espaces mais peut se contenter d'un espace plus petit pendant la nuit pour le protéger des fouines, renard et grand-duc. Il reste très actif la nuit donc pas la peine de faire un poulailler car comme son nom l'indique, celui-ci est plutôt fait pour les poules. Il appréciera un abri entre trois planches pour se protéger de la neige où il pourra pondre au sol ses œufs, un aliment canard d'ornement ou croissance allégé avec 30% de blé est indispensable, un pré enherbé et une purge, pour rester en bonne forme. Il doit être transporté dans un carton aussi haut que lui, surtout si le transport dure longtemps. Ne jamais le prendre par le cou et comme pour les poussins, les canetons sont un vrai régales pour les pies et corbeaux donc faites attention.
Le vrai coureur indien doit être le plus droit possible dans le prolongement de ses pattes (les femelles peuvent prendre une attitude moins droite pendant la reproduction). Leurs œufs sont aussi comestibles mais plutôt utilisés pour la pâtisserie.
Attention, il se croise avec les autres races de canards domestiques et même avec les barbaries pour faire un canard mulard.
Il est plus facile de faire vivre plusieurs mâles ensemble (moins bruyants), sans femelle.
Un canard facile à vivre.
Tous ces conseils vous ont été donnés par notre soigneur animalierAlain DEVAUXCANARD COUREUR INDIEN
Nom scientifique : Anas Platyrhynchos Domesticus
ORDRE : Anseriformes
ORGANISATION SOCIALE : Couple/groupe
FAMILLE : Anatidés
RYTHME PHYSIOLOGIQUE : Diurne
ORIGINE : Angleterre
ŒUFS PAR COUVEE : 200/an
PROVENANCE :Elevage
INCUBATION : 28 à 30
REGIME ALIMENTAIRE : Granivore à tendance omnivore
SEVRAGE : 40 jours
DUREE DE VIE : 15 ans
SEXAGE : La femelle cancane lorsqu’on l’attrape, et le mâle possède une plume sexuelle, plume située sur le croupion du canard, la plume est arrondie.